|
Les blancs jouent et gagnent
1.Cf4
Tous les autres coups perdent. 1...a3
[ 1...Rc3
2.Cd5+
qui menace d'arriver dans le carré a2, b4, d3, c1 par la case b4
2...Rb3
Retour à la position de départ. ( 2...Rc4
3.Cb6+
) ; 1...Rc4
2.Ce2
qui menace d'arriver dans le carré a2, b4, d3, c1 par la case c1.;
1...Rc2
2.Cd5
qui menace d'arriver dans le carré a2, b4, d3, c1 par la case b4
2...Rb3
Retour à la position de départ.; 1...Rb4
2.Cd3+
qui menace d'arriver dans le carré a2, b4, d3, c1 par la case c1.]
2.Cd3
Et on ne pourra plus déloger le Cavalier du carré a2, b4, d3, c1, ce qui assure la nulle.
2...Rc3
[ 2...a2
3.Cc1+
] 3.Cc1
Rc2
4.Ca2
Rb2
5.Cb4
Rb3
6.Cd3
1/2-1/2
|